Skip to content

Formation professionnelle: Euronovia référencé DataDock

Depuis octobre 2019, Euronovia est référencé sur le DataDock, la base de données de référencement des organismes de formation. Désormais, nos cours sur mesure sur les programmes et projets européens peuvent être pris en charge par les organismes financeurs !

Le DataDock : qu’est-ce que c’est ?

Créé en 2017, le DataDock est issu de la loi sur la formation professionnelle de 2014, qui impose aux organismes de financement de s’assurer de la qualité des actions de formation continue. De ce fait, les OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés) et Fongecifs ont mis en place une plateforme visant à référencer les organismes de formation.

Pour être référençables, les organismes doivent répondre à 6 critères qualité (déclinés en 21 indicateurs) :

  1. l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
  2. l’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires,
  3. l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation,
  4. la qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations,
  5. les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
  6. la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

La base de données DataDock fait donc office de catalogue accessible à tous les organismes financeurs de formation professionnelle. Sur cette base de transparence et de qualité, seules les formations proposées par les organismes “Datadockés” sont éligibles à un financement par les OPCA et les Fongecifs.

Ce qui change pour Euronovia

Depuis sa création en 2014, Euronovia dispense régulièrement des formations sur mesure et adaptées au besoin des apprenants auprès de divers organismes (universités, agences, incubateurs…). Nos formations touchent principalement aux domaines :

  • du montage et du suivi de projets européens en réponse aux appels à propositions de l’UE ;
  • des différents programmes européens (Horizon 2020, Erasmus+, European Innovation Council…) et nationaux (Bpifrance…) ;
  • des règles de participation.

C’est donc naturellement que nous avons déposé notre déclaration au DataDock… qui a été validée ! Outre une reconnaissance de la qualité de nos formations professionnelles, nos formations peuvent désormais être prises en charge par les organismes financeurs.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un exemple d’offre, adaptable, de formation en montage de projets Horizon 2020. Pour obtenir votre programme de formation adapté à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter !

S'ABONNER À LA NEWSLETTER