Lancement du projet BioAgora, au sein duquel Euronovia est partenaire

Euronovia sera un soutien clé pour le management du projet ainsi que la communication et la dissémination de ses résultats.

 

Le projet BioAgora (Bio Knowledge Agora: Developing the Science Service for European Research and Biodiversity Policymaking) a été officiellement lancé le mardi 5 juillet par une première réunion en ligne du Consortium.

Ce nouveau projet collaboratif européen est financé par le programme Horizon Europe. Il vise à améliorer l’accessibilité des résultats de recherche sur la biodiversité pour les besoins de la politique environnementale. Dans ce but, le projet développera un ‘Science Service’ qui mettra à la disposition des décideurs politiques tous les outils et la documentation utiles à la prise de décision et la mise en œuvre de politiques liées à la biodiversité. Cette nouvelle plateforme constituera le pilier scientifique du Knowledge Centre for Biodiversity de l’Union européenne.

BioAgora rassemble un consortium de 22 partenaires, localisés dans 13 pays européens, et comprenant 15 organisations de recherche et universités, 4 PMEs, 1 réseau européen de recherche, 1 association et 1 information hub. Il est coordonné par Syke, le Centre finlandais de l’environnement.

Grâce à son expérience en gestion de projets européens, notamment sur les activités de communication et dissémination des résultats, Euronovia apportera un soutien important au Consortium sur ces activités.

Le projet BioAgora est financé à hauteur de 11 827 270 € par la Commission européenne pour une durée de 5 ans, jusqu’au 30 juin 2027.

Pour plus d’informations sur le projet, un site internet sera bientôt mis en ligne. En attendant, suivez Euronovia sur LinkedIn pour être tenu au courant des actualités de BioAgora.

 

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de l’Union européenne sous la convention de subvention N° 101059438.

S'ABONNER À LA NEWSLETTER