Lancement du projet DECAGONE, dans lequel Euronovia est partenaire

Euronovia sera leader sur le Work Package dédié à la communication et la dissémination des résultats dans le cadre du nouveau programme Horizon Europe, et soutiendra les Work Packages dédiés à l’exploitation des résultats et au management du projet.

Le projet DECAGONE (DEmonstrator of industrial CArbon-free power Generation from Orc-based waste-heat-to-Energy systems), coordonné par la PME française Enertime, est un projet collaboratif européen d’Innovation financé par le programme Horizon Europe.

Il associe un total de 16 partenaires répartis dans 10 pays afin de démontrer le potentiel de la technologie ORC (Organic Rankine Cycle) pour la valorisation de la chaleur fatale dans tous les secteurs de l’industrie européenne, et l’intérêt que représente le modèle ESCO (Energy service company) pour accélérer la diffusion de cette technologie.

Le consortium comprend 7 centres de recherche ainsi que 9 entreprises privées. Parmi ces sociétés, de grands groupes industriels sont représentés comme autant de futurs clients potentiels.

La liste des partenaires est disponible ci-dessous :

Officiellement lancé le 21 juin 2022 à Paris par l’ensemble de ses partenaires, le projet DECAGONE est financé à hauteur de 13 986 960€ par la Commission Européenne pour une durée de 48 mois, jusqu’au 31 mai 2026.

Au sein du projet, le rôle d’Euronovia est crucial : nous serons leader du Work Package 9 dédié à la Communication et la dissémination et en soutien sur le Work Package 8 Exploitation des résultats et le Work Package 1 Management.

Pour plus d’informations sur le projet, suivez-nous sur Twitter et sur LinkedIn !

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe de l’Union européenne sous la convention de subvention N° 101069740.

S'ABONNER À LA NEWSLETTER