Le projet FLOATECH co-organise un événement en marge de WindEurope 2022

Le projet FLOATECH, financé par l’Union européenne et dont Euronovia est partenaire, et le projet ITN FLOAWER organisent un événement parallèle à WindEurope 2022 dans la matinée du 6 avril.

En tant que l’un des neuf partenaires travaillant sur ce projet de trois ans et en tant que leader du Work Package Communication et Dissémination, Euronovia est en charge de l’organisation des événements qui aident le projet à atteindre son public cible lors d’événements spécialisés ou plus généraux. Pour cet événement spécial, l’objectif était de réunir deux secteurs différents travaillant dans le domaine de l’éolien offshore flottant.

Sous le thème « Universités et industrie : Synergies pour stimuler l’éolien flottant », l’événement vise à montrer comment le monde universitaire et l’industrie collaborent afin d’aider le secteur de l’éolien flottant à progresser plus rapidement et de manière plus sûre vers un déploiement commercial.

L’événement commencera par une brève introduction aux deux projets de recherche, suivie d’environ une heure et demie de présentations par les partenaires du projet. La session de présentation sera suivie d’un débat sur l’avenir de l’éolien flottant dans le monde universitaire et l’industrie. Pour conclure la journée, tous les participants seront invités à un cocktail de réseautage.

Intéressé ? Retrouvez le programme ici et le lien d’inscription ici

Le projet FLOATECH est un projet financé par l’UE dans le cadre du programme Horizon 2020 qui réunit neuf partenaires : Technische Universität Berlin, Ecole Centrale de Nantes, Technische Universiteit Delft, Università degli Studi di Firenze, SEAPOWER, Saipem SA, BW IDEOL, Next Ocean et Euronovia.

 

S'ABONNER À LA NEWSLETTER